Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Structure organisationnelle Empty Structure organisationnelle

Message par LAPD HQ Mar 12 Sep 2023 - 19:27





STRUCTURE ORGANISATIONNELLE


Représentation graphique
Spoiler:



QUARTIER GÉNÉRAL


Division des relations publiques : La division des relations publiques est chargée de la communication du département et du déploiement des solutions communautaires dans la ville de Los Angeles, notamment dans les secteurs dit “en marge”.

Division des affaires internes : La division des affaires internes enquête pour le compte du chef de la police. Elle est chargée de mener des investigations à charge ou à décharge sur les employés du département lorsque ceux-ci sont épinglés pour une potentielle inconduite grave.

Division de gestion des risques et des affaires légales : La division de gestion des risques et des affaire légales est chargée de superviser les affaires pénales impliquant l'un des personnels ou le département directement en collaboration avec le procureur de la ville, de faire respecter les obligations légales et de travailler à la réduction des risques divers et variés pouvant impacter le département.



BUREAU DES OPÉRATIONS


Programme de formation de terrain : Le programme de formation de terrain abrite les officiers formateurs ainsi que les officiers probatoires du département. Il a pour vocation à encadrer les phases de probation des nouveaux entrants au sein du service courant.
Normalement assigné à un secteur en particulier, nous n’allons pas faire deux systèmes de probation. C’est inutile et carnivore en ressources humaines. Un seul programme à l’échelle du bureau des opérations sera suffisant.

École des superviseurs : L’école des superviseurs fournit un programme et un suivi des candidats à l’obtention de la position de superviseur des patrouilles du département, jusqu’à l’évaluation finale et donc la promotion ou le refus du candidat.

Opérations-Bureau central : Secteur de Rampart (#2) et secteur d'Hollenbeck.

Opérations-Bureau ouest : Secteur de West Los Angeles (#1), secteur de Wilshire et secteur d’Hollywood.



BUREAU DES OPÉRATIONS SPÉCIALES ET DU CONTRE-TERRORISME


Division métropolitaine : La division métropolitaine offre aux officiers de terrain un support spécialisé dans la gestion des situations stressantes à travers ses opérateurs formés à réagir aux incidents extrêmes. Elle loge notamment le peloton D (LAPD SWAT) et le peloton K(-9).

Division du support aérien : La division du support aérien assiste les unités de terrain dans l’accomplissement de leurs missions en offrant un support de taille par le biais de pilotes d’aéronefs.

Division du trafic : La division du trafic est chargée d’enquêter sur les délinquants routiers mais également de fournir des solutions d’assistance aux unités classiques par le biais de pilotes chevronnés lors de courses poursuites.



BUREAU DES INVESTIGATIONS


Division des vols et des homicides : La division des vols et des homicides répond aux besoins d’enquêtes spécifiques du département. Pour cela, elle fournit des inspecteurs spécialisés dans les crimes violents.

Division des gangs et des narcotiques : La division des gangs et des narcotiques fournit au département des enquêteurs chevronnés dans la surveillance, la prévention mais aussi la lutte contre l’activité des gangs et du trafic de façon générale.

Division COMPSTAT : La division COMPSTAT est sous la tutelle directe de l’officier commandant du bureau. Elle est chargée de remonter les indices de crime au bureau du chef et-ce une fois par mois dans le cadre de la politique de transparence du département. Pour cela, elle communique avec les divisions de patrouilles.

École des inspecteurs : L’école des inspecteurs fournit un programme et un suivi des officiers-enquêteurs du département, jusqu’à ce que ses derniers parviennent à obtenir leur diplôme d’enquêteur de police.



BUREAU DES SERVICES ADMINISTRATIFS


Groupe des services de support : Le groupe des services de support commande toutes les divisions composées de missions à destination des personnels non assermentés ou de spécialisations hors du cadre policier.

  • Division du personnel : La division du personnel assure le suivi des employés du département d’un point de vue administratif. Elle est aussi chargée du recrutement des employés civils de l’institution.
  • Division de gestion des installations : La division de gestion des installations est chargée de superviser la maintenance des propriétés du département, incluant la surveillance, les réparations ainsi que les constructions des nouveaux bâtiments.
  • Division des sciences forensiques : La division des sciences forensiques est chargée de la récupération des preuves sur les scènes de crime, mais également des analyses des traces, des armes, des narcotiques, des empreintes, de la toxicologie.

Division du recrutement et de l’emploi : La division du recrutement et de l’emploi, dont fait partie l’académie de police, est chargée d’inculquer les savoirs essentiels du métier d’officier de paix aux recrues du département. En parallèle, elle propose des entraînements au personnel dans le cadre de la formation continue.

LAPD HQ

Messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2023

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum